Rencontre avec Eric Emmanuel Schmitt

Publié le 31 Mars 2014

Question à Eric Emmanuel Schmitt "Qu'est ce qui vous fait vibrer?"
Question à Eric Emmanuel Schmitt "Qu'est ce qui vous fait vibrer?"

Question à Eric Emmanuel Schmitt "Qu'est ce qui vous fait vibrer?"

La réponse en image

La réponse en image

J’ai très longtemps rêvé

De pouvoir rencontrer

Des êtres passionnés,

De les interviewer,

En toute simplicité

Et sans timidité

D’oser leur demander

Ce qui les fait vibrer.

Rendez-vous programmé,

Coïncidence avérée

Ou chance inexpliquée,

J’apprends que cet auteur

À demie de quinze heures

Rencontre ses lecteurs.

Aucune marge d’erreur

Si je veux être à l’heure,

Je lance le moteur

Démarre comme un sapeur,

Arrive en un quart d’heure

Je pressens que mon cœur

Sait qu’une autre âme sœur

M’attend à l’intérieur.

Silence dans l’assistance,

La conférence commence,

L’animateur s’avance

Et salue la présence.

De l’écrivain majeur,

Du brillant créateur,

De l’ancien professeur,

Qui parle avec saveur

De son travail d’auteur,

Et, fin observateur

Qui connait l’épaisseur,

Du temps qu’il faut au cœur

Pour s’ouvrir en douceur,

Murmure avec pudeur

Son gout pour le bonheur.

Sa présence bienveillante

Est comme une évidence,

Ses mots, ses expériences,

Son regard : l’élégance

Son maintien : l’éloquence

L’ambiance toute en nuances,

Son partage, sa patience,

Tout entre en résonnance

Son essence a du sens.

Ses paroles accordées

Sur son humanité,

Et sa simplicité,

Nous transportent en beauté.

La sérendipité

Et l’assertivité,

Ces mots si compliqués,

Il les a intégrés,

Et dans l’altérité,

Il les a sublimés.

Moment pur connecté.

Rédigé par Jocelyne Rousseau

Publié dans #Partage, #Eric Emmanuel Schmitt, #Rencontre, #Dédicace, #Poesie, #Poeme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article