Plus de liens, moins de biens !

Publié le 20 Décembre 2013

Plus de liens, moins de biens !

Je rêve ou ça y est enfin !!!

Je vois autour de moi et sur Internet de plus en plus d’initiatives personnelles pour ce moment de l’année appelé « les fêtes de fin d’année ».

Des initiatives, des élans de partage, de comme unions entre les êtres, partout, sont-elles plus visibles grâce à Internet et aux différents medium comme celui-ci

http://languedoc-roussillon.france3.fr/node/381113

Je n’ai pas de réponse, je veux croire que nous sommes tous arrivés à un degré de saturation des biens ou de propositions de biens qui créent la solitude, voire l’isolement, le repliement sur soi, car celui qui n’a pas la dernière tablette, le dernier i phone, la dernière console se retrouve éjecté des réunions qui n’ont plus comme but de partager ensemble, de se rencontrer vraiment mais seulement de se mesurer à l’autre dans un jeu, d’être dans le cercle de ceux qui ont le dernier outil à la mode etc…

Les biens sont ainsi devenus les vecteurs du lien, alors que l’essence même du lien est d’être un vecteur direct, alors peu importe la façon dont nous sommes arrivés là, pour ma part je n’ai pas envie de ce lien-là, de ce lien conditionné par l’avoir.

Plus je grandis en âge, plus je rencontre de personnes qui ne se parlent plus, ne serait-ce que dans le cadre familial, plus je me rends compte de la demande des enfants et des ados qui n’osent pas dire à leurs parents ce qu’ils ressentent, qui craignent de ne pas être entendus, qui pour certains, ont peur des conséquences s’ils se mettent soudainement à parler vraiment de qui ils sont,

plus je grandis avec eux, et plus je me dis qu’il est grand temps d’oser être, que le temps de la tolérance viendra avec cette écoute, ce moment de partage intense, de rencontre de cœur à cœur, ou d’un seul coup, nous comprenons que quel que soit l’âge, la différence d’âge, la situation, l’origine, le lieu nous avons tous en commun plus ou moins ces questionnements, ces hésitations, ces peurs, et qu’en se découvrant si semblables et si uniques, c’est une chance enfin de se rencontrer en amour avec l’autre, et surtout en amour avec soi-même.

Rédigé par Jocelyne Rousseau

Publié dans #NonClassé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article